KALEO est une formation pour ceux et celles qui sont déjà dans le ministère ou qui se sentent appelés au ministère dans l’Eglise de Christ. Beaucoup de chrétiens ressentent un appel de Dieu, un fardeau mais ne savent pas comment s’y prendre. À l’heure où leadership rime avec compromis, et que les leaders authentiques et consacrés semblent en pénurie, KALEO propose des enseignements pour équiper ceux et celles qui se lèvent pour répondre à l’appel divin.
KALEO signifie principalement « nommer, désigner, placer, positionner ». Devenir un ministère de la Parole, c’est décider d’être ancré, positionné dans Sa parole afin de pouvoir prendre soin de Son épouse, de l’équiper pour être le sel de la terre et la lumière du monde et de la préparer à rencontrer l’Epoux.
Plus que jamais nous ressentons cette urgence divine de former et d’équiper des ministères de la Parole afin de pouvoir répondre efficacement à l’appel que Dieu place sur Son Eglise et donc sur chaque église locale : celui de faire de toutes les nations des disciples de Jésus-Christ. Ce que Dieu veut faire, avec et au travers de Ses enfants, ne se reposera pas sur une belle structure, bien qu’importante, mais avant tout, sur des hommes et des femmes enracinés dans La Parole de Vérité, qui seront capables de l’enseigner et de la transmettre à d’autres avec intégrité et pureté.
L’Eglise est un édifice, une construction divine constituée de pierres vivantes. Quand on construit une maison, la première chose à faire est de rassembler les matériaux. Il en est de même pour la maison spirituelle qu’est l’Eglise ! Par la prédication de l’Evangile, l’église rassemble des pierres vivantes. Mais un tas de pierre brutes n’est pas un édifice. Elles doivent être coupées, taillées, façonnées, ajustées avant d’être assemblées. Les pierres doivent subir une préparation pour pouvoir être positionnées ! L’assemblage est ce qu’on appelle l’édification et c’est un rôle majeur de l’Eglise.
L’apôtre Pierre dira « vous aussi, comme des pierres vivantes, vous servirez à construire la maison de l’Esprit Saint. (1 Pierre 2:5)
L’Eglise est la construction de Dieu dont Jésus, La Parole est la fondation, la pierre angulaire. Mais cette construction sera efficace et solide lorsque toutes les pierres vivantes seront à la bonne place ! Oui, Jésus bâtit Son Eglise , mais Il le fait avec des hommes et des femmes qui Lui sont consacrés, des hommes et des femmes remplis de Son Esprit et enracinés dans Sa Parole ! Le rôle de chaque ministère est donc de collaborer avec le Saint-Esprit et la Parole pour que le Corps puisse être cohérent, fonctionnel, efficace et soumis à la Tête, Jésus-Christ. Car c’est uniquement lorsque chaque membre du corps, chaque pierre de cette construction, est proprement taillée et positionnée à sa place que Sa grâce et Sa vie peuvent être déversées en abondance !
Jésus bâtit Son Eglise mais les ministères qu’Il appelle, choisit et établit sont co-ouvriers avec Lui ! Et ce qui est attendu d’un serviteur c’est qu’il remplisse bien son ministère, et qu’il soit trouvé bon et fidèle aux yeux de Celui qui l’a établi.
Alors, si c’est votre désir aujourd’hui, bienvenue à KALEO !